Modele de diplome bts

Certains diplômés de BTS peuvent aller à des collèges d`ingénierie, des écoles de commerce, des classes préparatoires universitaires pour un diplôme en comptabilité et gestion (DCG), et l`Institut Professionalisé (IUP). Développé par le cordon bleu Paris, le diplôme de boulangerie forme de futurs professionnels et entrepreneurs en techniques de boulangerie essentielles, ainsi que de nouvelles tendances… [+] Les collèges et les universités américaines sont très différents des institutions Français. Ainsi, il est assez difficile de comparer les deux systèmes, voici quelques points de comparaison: diplôme d`études secondaires ce diplôme ne permet pas nécessairement à un étudiant américain d`entrer dans un Collège Français ou une université. Ce n`est pas l`équivalent du Français “baccalauréat”. L`admission dépend de l`école américaine où le diplôme a été obtenu, le nombre d`heures de crédit et le type de champ étudié. Après la licence, les étudiants peuvent compléter un Master, un cours de deux ans équivalent à une maîtrise. Le Master peut être un diplôme professionnel (Master professionnel), par exemple en droit, en affaires ou en ingénierie, ou il peut s`agir d`un diplôme de recherche (Master recherche) menant à des travaux doctoraux. Les écoles spécialisées sont des institutions publiques ou privées qui forment des étudiants à des carrières professionnelles dans des domaines spécifiques tels que l`art, l`architecture, le travail social ou le tourisme. Ils offrent des licences et des Masters.

Le DUT (diplôme universitaire de technologie) et le BTS (brevet de technicien supérieur) sont des diplômes orientés vers la technologie de deux ans. Les cours de BTS sont offerts par les écoles secondaires, tandis que les DUT sont décernés par les universités. Un DUT ou un BTS peut être suivi d`une année d`études supplémentaire, menant à une licence professionnelle. Diplôme de premier cycle professionnel et maîtrise appliquée: le havre, Caen, Nantes, Cergy, Paris, Nancy, Montpellier, etc. Toutefois, une poursuite de l`étude peut être envisagée. La réforme des LMD encourage les détenteurs de BTS, après un an égal à L2, à poursuivre leurs études jusqu`à l`obtention d`une licence professionnelle ou DCG (L3). L`obtention d`un certificat de technicien supérieur porte sur l`acquisition de 120 crédits européens (ECTS). À l`automne 2007, 33,5% des personnes qui gagnent un BTS ont poursuivi leurs études. [2] Communication IUP: à Bordeaux, Rennes, Avignon, Corse, Lille, etc. Les établissements choisissent les candidats selon le classement des épreuves et les dossiers académiques des candidats. Les notes des deux dernières années des dossiers de formation du secondaire sont prises en compte, ainsi que les évaluations des enseignants.

Le candidat étudiant au BTS doit avoir au moins un bac. Pour certaines sections, un CV (curriculum vitae) et/ou une lettre d`accompagnement sont exigés, bien que la sélection légale puisse être faite à partir du dossier du demandeur seul. Les universités sont des institutions publiques qui offrent des diplômes académiques, techniques et professionnels à tout étudiant qui a obtenu un baccalauréat ou son équivalent étranger. L`étude universitaire mène à des diplômes dans de nombreux domaines. Les diplômes sont attribués à trois niveaux de réussite différents, appelés cycles, dans un cadre désigné sous le nom de licence, Master, doctorat (LMD), qui est décrite dans la section suivante. Jetez un oeil au graphique ci-dessous pour comprendre l`organisation de Français l`enseignement supérieur. Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national d`enseignement supérieur en France, établi en 1959. Les grandes écoles sont des institutions publiques et privées sélectives.

Ils sont semblables aux universités, mais offrent généralement un cours de trois ans plus spécialisé, dans des domaines tels que les affaires, l`administration publique, ou l`ingénierie.