Exemple de fonction si sous excel

Nous avons défini la formule de sorte qu`aucune valeur n`est retournée si la valeur de test est supérieure à notre valeur de seuil, mais si elle est inférieure au seuil, elle retournera «au-dessous du seuil». Contrairement à beaucoup d`autres fonctions d`Excel, si ne peut pas reconnaître les dates et les interprète comme de simples chaînes de texte, c`est pourquoi vous ne pouvez pas exprimer votre test logique simplement comme > “11/19/2014” ou > 11/19/2014. Mais la principale chose à noter avec cette formule est le nombre de parenthèses fermantes à la fin de celui-ci. La syntaxe (ou la structure des phrases, c`est-à-dire la façon dont les commandes sont organisées dans la formule) d`une instruction Excel IF est: = IF (logic_test, value_if true, value_if_false). Inscrivez quelques montants en dollars dans la colonne A et le nombre de personnes travaillant par jour dans la colonne B. Toutefois, la fonction SUM ne reconnaît pas le 0. Si l`argument value_if_true est omis dans votre formule Excel IF (i. Suivez le long en téléchargeant notre fichier d`exercice juste en dessous! Besoin si la date est inférieure à 15 jours, alors il sera le même mois et si la date est plus de 15 jours, il devrait être le mois prochain. Lors de l`imbrication des fonctions IF, veillez à mettre les tests les plus difficiles en premier ou les résultats peuvent être incorrects. Obtenir ce tort prendrait 75 dollars par erreur de nos revenus. Vous pouvez imbriquer une ou plusieurs fonctions IF dans une autre fonction IF, pour créer plus d`options pour les résultats.

Les résultats sont dans la colonne`result`qui contient la formule Live réelle. Voir dans la figure suivante que les formules «IF» et «IFS» évaluent les mêmes résultats. Mais il ne fonctionne pas quand je veux remplacer a11 de la feuille de calcul A avec B7 de la feuille de calcul B. Ensuite, la fonction nous permet de dicter ce qu`il retourne dans l`un de ces cas! Classeur1. Comme la majorité écrasante des fonctions d`Excel, IF est insensible à la casse par défaut. En faisant glisser la formule IF vers le bas, nous constatons que la vie est possible sur terre seulement parce qu`il y a une disponibilité d`oxygène. Ainsi notre formule finale testera nos montants de ventes contre cinq montants de quota différents et retournera le bonus approprié. Texte “). Nous construisons ensuite des fonctions «IF» distinctes pour chacune d`elles afin de retourner un «vrai» ou un «faux» basé sur la «quantité d`achat» sur chaque ligne de données. Maintenant, que toutes les formules sont en place, tout ce que vous avez à faire chaque semaine (ou mois) est d`entrer les nouvelles quantités dans la colonne B, et Excel fait le reste. Il peut également être utilisé pour évaluer les erreurs. Dans de nombreux cas, une autre fonction Excel serait plus efficace qu`une formule IF complexe.

Nous pourrions également combiner «IF» avec «ISBLANK» afin de retourner des valeurs basées sur la question de savoir si une cellule est vide ou non. Cela pourrait se développer encore pour diviser l`argument`value_if_false`à un test plus granulaire. Le tableau «analyse» montre nos formules à l`aide de la fonction «IF» dans la colonne «formule». Dans cet exemple de fonction IF Excel, nous avons une liste d`étudiants et de leurs notes, et nous avons les critères de qualité selon les notes obtenues par l`étudiant et nous devons trouver la note de chaque élève. La syntaxe est simple: formule, plage, critères: = COUNTIF (plage, critères). La colonne A énumère les noms des participants; la colonne B indique leurs scores; et la colonne C indique si elles ont réussi ou échoué au cours.